2022 : Portrait(s) de France(s)

Une newsletter spéciale pour décrypter
tous les enjeux de l'élection présidentielle.

Comprendre la France de 2022

Dans quel état d’esprit les Français vont-ils se présenter aux urnes ? Après une pandémie qui aura bouleversé tous les repères et un quinquennat marqué par de multiples crises, le pays semble divisé comme jamais.
 
Après avoir exploré des sujets cruciaux pour la présidentielle deux mercredis par mois, la newsletter deviendra hebdomadaire à partir de février.

Avec « Portrait(s) de France(s) », The Conversation mobilise ses chercheurs et ses chercheuses afin de mieux appréhender les multiples facettes du paysage hexagonal : fractures économiques, sociales, identitaires, débats écologiques ou énergétiques, remise en question de la chose politique et de sa représentation…

Durant les mois à venir, nos expert·es analyseront les questions au cœur des préoccupations des Français·es, les dynamiques qui nous séparent et celles qui nous rassemblent. 


Abonnez-vous dès maintenant, c’est gratuit !


Un podcast inédit


Quels sont les atouts qui permettent d’entrer à l’Elysée ? Comment se met-on dans la peau d’un candidat qui veut convaincre les Françaises et les Français, avec pour seul objectif la victoire ? 

Au micro de Clea Chakraverty et de Fabrice Rousselot, les chercheurs de The Conversation France vous font entrer dans les coulisses de la campagne présidentielle et vous dévoilent les secrets qui permettent de décrocher la fonction suprême.

Pourquoi nous lire ?

The Conversation est un média en ligne et une association à but non lucratif. 

Notre modèle de collaboration entre expert·e·s et journalistes est unique : notre objectif est de partager le savoir, en faisant entendre la voix des chercheuses et chercheurs dans le débat citoyen.

Éclairer l'actualité par de l'expertise fiable, fondée sur des recherches, est la seule mission de notre association. Nous sommes un média d'actualité, reconnu par la profession, gratuit, sans paywall et sans publicité.

En savoir plus

Pour comprendre la France de 2022, inscrivez-vous
à notre newsletter politique spéciale.